top of page

L'accrocheuse - Inspiration d'un jour

Ce matin je vois en moi la part qui s'est accroché à une histoire

une histoire d'un soir, l'histoire du soir avec tous ces troubles, ces songes, ces espoirs

Cette part de moi c'est l'accrocheuse, la voleuse, menteuse qui court après sa suite

course poursuite

appétit insatiable...

Pourtant hier c'était le banquet, le repas était complet, parfait :

à la grande table étoilée, on servait l'Amour.

On sonnait le réveil de l'Amour.

Ah que c'était bon et beau. Sentir la connexion, l'effusion, l'explosion de rires et de folies

Oui ! C'était de la magie

Mais ça lui a pas suffit à cette petite part. Elle a besoin de plus, elle a besoin de savoir : demain ?

Demain Ca sera aussi bien ?

La question creusant sa fin, elle s'est agrippée : un bout de mot par-ci, une pointe de cheveu par-là,

un frisson de sensation, elle s'est agrippée à tous les fils qui passaient et elle a tissée-tressé tous ces bouts volés. Elle y a rajouté d'autres fils. Des fils qui n'étaient pas dans l'histoire de départ, Elle a été les chercher plus loin, à la boutique du « souviens toi ce qu'il te manque et invente »

Elle a acheté tous les fils qui lui manquait et elle a tricoté toute la nuit.

Au petit matin j'étais recouverte d'un pull-over.

J'avais chaud, mais c'était douillet.

Et puis le pull était beau avec tous ces fils aux couleurs que j'aime. C'était bon et doux.

Alors je me suis levée, et devant le miroir de la salle de bain j'ai vu mon reflet : j'étais nue.

Pas de pull...nue. Ma peau nue juste auréolée d'un troublant voile d'illusions, d'un épais couvert d'espoirs. Espoirs surdimensionnés sortant d'un volcan ravivé

Alors je vois

Je vois cette part accrocheuse & peureuse, je lui ouvre les bras, je l'accueille, je lui dis que je l'aime, cette peur. Cette peur en part cette part de peur ce rempart de peurs, je l'aime. Je remercie cette part fantoche qui agrippe et s'accroche mais à présent, je souffle. Je souffle sur la poussière et je libère les murs de pierres, château de cartes envolées de part en part libérées.

Tout peut enfin commencer.

Moi je suis Ici.

Ce qui s'est passé hier est mort, ce qui se passe maintenant est vivant, ce qui se passera n'existe pas.

Je suis Ici, Aujourd'hui, je suis remplie d'une vie qui s'est déroulée en déposant graines et paysages,

je suis remplie de cette vie qui grandit, et je continue de marcher en moi, d'explorer, je continue de sentir, de guetter. Je guette non pas le signe tant espéré, le rêve imaginé...Je guette, j'attrape,

tel le chat chassant, je me nourrit de l'instant, je plonge dedans.

je remercie, je vis, je vois

je remercie, je vis, je vois, je vais

et je viens

je remercie, je vis, je vois, je vais, je viens

chaque instant

je vis l'infini du moment

je suis

Je

Suis

Je Suis Moi

Je suis pas une route je fais la route

Je Suis la route

Je Suis

Ma route

Un son pour 2 sens : le verbe suivre, le verbe être...

être la suite de son être

être sa propre suite...c'est ça ! : Être sa propre suite...

je me succède à moi même

je m'enfante...

Je Suis

Je respire

Je respire

J'entends

Je sens

Je sens au dehors les résonances du dedans

Je sens au dedans les résonances du dehors

Merci de tout mon coeur à F.R. pour le manège aux étoiles dont l'inertie à fait surgir ces mots

Image issue du site deer-jane.fr

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
bottom of page