top of page

BRUISSEMENT - poème

Poème écrit lors d'un atelier contact impro - écriture vivante

Bruissement

Le bruit se ment, il se trahit

il m'a tout dit,

Oui!

Ou presque...mon esprit fait le reste

il refait les gestes et créer les paroles

drôles de dialogues...

Une mouche frappe du marteau

le parquet joue du sifflet

le vent rossignol

"radio bruissement bonjour, bienvenue sur les ondes du chuchottement des vies"

Chuchottement d'une vie pas timide, pas liquide

plutôt sèche comme les feuilles

sèches

juste une forme qui a fait son temps

et qui raconte dans un dernier mouvement

patient

le bon ton de son temps

Frottement.

Frottement d'Un contre Autre

d'Un avec Autre

"on dort les uns contre les autres on court les uns après les autres on se comprend on se cajole..."

comme une conversation tamisée entre le sol et le pied

je prends mon pied

je vous entends glisser, contacter

je t'entends fouiller, sauter, chanter

je t'entends me regarder

je m'entends à peine respirer mais je tends

en dedans

je repeinds les murs de ma caboche fantoche avec de nouvelles couleurs sonores

sons d'or

son dort

chut!

Fais du bruit

doucement

car mes oreilles sont en chantier

trop de bruits les font saigner

larsen de mes veines et de mon tympan

Vlan, Pan, Flan

tout fou le camp

c'est le blanc le flou le vide le néant

l'asphixie auditive

la disparition fugitive

Fais du bruit

doucement

car mes oreilles sont en chantier

pour capter le léger, le suggéré

déguster du frais, du vrai, la paix

La paix!

C'est ainsi

qu'un pet

de fourmi

dorénavant

me réjouis

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
bottom of page