top of page

La recherche du profit à tout prix - inspiration du jour

Ce matin, je me remémore les nombreuses fois où j'ai encouragé des gens à transformer leurs talents en activités professionnelles...Et moi d'avoir choisi de faire fructifier mon potenciel artistique en métier rémunéré...

Vouloir transformer l'étincelle qui se donne avec joie et générosité en feu rentabilisé...

Est-ce que tout doit se monayer?

Comment garder la candeur et la fraicheur du don?

L'élan premier qui me fait offrir et partager un poème, une chanson, une peinture?

Je vous entends déjà : "bah oui mais faut bien régler ses factures!"

Et là, je sens ma tête se baisser, mon âme se résigner...

Mais non!

C'est l'humain qui a inventé ce système, il peut en inventer d'autre!

Pour changer de fonctionnement il faut changer d'état d'esprit, ce n'est pas les esprits de l'ancien système qui peuvent faire évoluer celui-ci, ils sont trop embourbés dedans.

Il faut des esprits neufs, vifs sans peurs et sans reproches, des esprits bienveillants et généreux. Ils existent, donnont leur la parole et la place, donnons-nous la parole et prenons notre juste place. Laissons-nous être pleinement, simplement, offrant nos dons au monde pour la Joie de donner et de participer.

Illustration tirée d'un livre sonore de Louise Nakos

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
bottom of page