top of page

J'aime plonger dans le monde...inspiration du jour


J'aime plonger dans le monde... ou plutôt, m'y glisser, sans faire de vague puis me laisser flotter sans bruit. M'infuser. M'imprégner. Me fondre.

J'aime m'effacer dans ce monde pour n'être plus qu'une présence parmi d'autre :

tapis de feuilles mortes, tronc robuste, matière, souffle, son, odeur, chaleur.

Je suis comme un champignon qui aurai poussé subitement au pied d'un grand Être... Au milieu des feuilles et branches sèches, Je suis sortie de terre avec le vent de pleine lune, le chaud soleil d'hiver me berce comme un bon père. Je n'ose bouger si ce n'est de la pointe de ce stylo.

Mes pieds et mes fesses semblent avoir pris place doucement mais sûrement au sein de l'humus. Une feuille coincée dans mon col me murmure quelques blagues de forêt,

je lève la tête, elle tombe.

Je suis toute la richesse de la nature qui m'entoure : flancs enneigés, chemin de pierres, rivière courante, arbre fier, arbre mort, terre mouillée, ciel voilé, soleil découvert, feuilles volantes, vent chahutant...

Une fourmilière s'installe dans mes pieds.

Il est temps de me déplacer.

(photo du site printerest)

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
bottom of page